LE CHANGEMENT DU BALLON D'EAU CHAUDE
Bien sûr comme par hasard ces problèmes là arrivent toujours tard le soir ou encore pire pendant la nuit. Là le vieux ballon s' est mis à pisser comme une passoire vers 3 heures du matin. Branle bat de combat! En premier lieu, j' ai mis une grande poubelle sous le ballon pour limiter les dégâts. Après j' ai coupé l'eau dans la maison puis fermé le robinet du ballon et écopé.

On sait retrouvé 8 jours sans eau chaude (dur dur pour les mimines!), le temps de choisir un ballon, comparer les prix et faire la liste de tous les matériaux à acheter.

Nous avons choisi de prendre un ballon de 200 l. Temps qu 'à faire d'acheter un ballon autant prévoir pour alimenter toute la maison en eau chaude.

Une fois tout acheter, passons aux choses sérieuses, le démontage du vieux ballon c'est pas que s'est lourd ces bêtes là mais c'est pas pratique à déplacerque le remontage.

Tout d'abord nous avons démonter le vieux en prenant soin bien sur de couper l'arriver d'eau de la maison

Une fois l'emplacement choisi pour installer le nouveau ballon, il faut percée les trous pour mettre les chevilles.

Un petit conseille fixé les 4 chevilles au début, car nous on a mis les deux du haut puis on a présenter le ballon, qu'est que ça peut être lourd, on l'a redéssendu puis fixer les deux autre cheville puis remonté.

Bonjour les éfforts

Bon voilà le ballon arrivé. maintenant il faut le poser. Ils vaut mieux être 3 personnes car se serai dommage de le faire tomber.
Bon, le voilà installé, surtout serré bien les écroux. car il pense 50 kg à vide environ + 200 l d'eau ce qui fait 250 kg fixé au murs.
Pour le raccord de plomberie, on achoisie un quitte complet, cheville tuyaux de raccord et surtout à ne pas oublié le systemes de sécurité.
Page précédente