LA MACONNERIE

La construction du muret du salon.

Le temps que nous avons consacré au jardin à fait que les travaux 'intérieurs ont un peu stagné et le grand bazar s'est peu à peu installé.

Bon, une fois le tout rangé et nettoyé, nous nous sommes mis d'accord sur les cotes du muret
(L 2,05m H 0,90m) en faisant une moyenne
de l'encombrement des canapés d'angles
(2,50m, 2,05m) vendus en général.

Puis nous avons placé la règle de 4 mètres à plat le long du mur, pris l'équerrage, tracer la base du muret perpendiculaire au mur fini et découpé une largeur de lino.

Au départ, nous étions motivés à le monter tout en granit puis nous avons bien repensé à la fonction finale du muret.

D'un côté il supportera en tout premier lieu la table du bureau d'angle avec dessous ses rangements, de l'autre côté le canapé le camouflera en grande partie et puis un canapé quelqu'il soit ne supportera pas longtemps le contact avec le granit. Il n'y avait donc pas lieu de se compliquer à tout monter en granit mais seulement la partie visible et le reste tout simplement monté en parpaing de 10 cm recouvert de BA13 avec une finition peinture.

Le choix des pierres

Autant le dire, nous avons opté pour le plus facile et le plus rapide à faire ainsi. En effet, vu déjà le temps que nous avons mis à chercher les pierres qui conviendraient le mieux pour leurs dimensions, leurs couleurs ou leurs formes, le temps de les nettoyer et enfin de trouver la place de chacune.

LE PREMIER PARPAING

Le voilà presque fini.

Monter les parpaings pas de problème mais faire tenir 2 pierres de granit plutôt biscornues en équilibre demande parfois du culot : "Surtout ne pas toucher le bout de chevron"!

Sinon vu d'ici ça commence à avoir de la gueule.