An Ti Bihan

Vues Intérieures

Sur votre droite :Le salon.
"dit la chambre froide
!"

Un carreau de cassé, pas d'isolation et chauffage électrique très économique. Evidemment nous ne l'avons jamais mis en route. Cette pièce est exclusivement destinée au stockage des matériaux et pour y étendre le linge. Sa superficie est de 23 m².

Sur votre droite : La salle d'eau.
"Le luxe complet!"

4 m² de surface, chauffage inexistant, isolation néante, j'aime mieux vous dire qu'il faut être très motivé pour aller se doucher l'hiver.

L'entrée principale franchie :

Nous nous trouvons dans la pièce où nous vivons actuellement. Elle regroupe le coin apéro à droite en rentrant, la salle à manger au centre, face à la cheminée et la cuisine au fond. Sa superficie actuelle est de 21,7 m².

 

Sur votre gauche :

Le meuble et son évier trônant seuls dans la cuisine.

Ci - dessous: La salle à manger.

Sur la photo de gauche, on aperçoit la porte du salon dit la chambre froide. Sur celle de droite le coin apéro, au milieu la cheminée et son aspect originel.

Sur votre gauche : La chambre.
"16 m² de grand confort!"

Pas d'isolation, un planchet en bois certes recouvert de moquette mais posé à même la terre battue. Après un hiver la belle tapisserie est devenue une culture de champignons vu le taux d'humidité de la pièce.

Sur votre gauche : Le grenier.
"Le boxon complet!"

Le voici dans l'état où nous l'avons trouvé. Il y avait sur un mètre de haut : Des cartons, des vieux journaux, des matelas, des édredons, etc. Et au milieu des kilos de poussière nous y avons même trouvé un rat mort.

Bonjour le travail de nettoyage!

Sur votre droite : La belle porte du jardin.

Le joli bâton remplace le sytème de fermeture puisque le dormant est défoncé.

Surtout attention aux courants d'air, les couvertures en bas de la porte sont de rigueur pour les minimiser.