Nous sommes un jeune couple (tous deux de l'an 77), mariés depuis 1999, préférant le rustique et l'ancien à l'urbanisme et au moderne nous avons choisi de rénover plutôt que de faire contruire.

A propos du site :

Ce site est consacré à la rénovation de notre maison afin de partager avec vous le déroulement et chaques étapes de la rénovation de AN TI BIHAN. : Travaux de charpente et couverture, menuiserie, maçonnerie, électricité, jusqu'aux finitions...


Vous pourrez y trouver quelques conseils de bricolage, de jardinage, les plans, l'évolution du jardin, des nouvelles de nos compagnons...

Nous avons fait les premières ébauches fin 2000 et nous l'avons déposé en mars 2002. La création principale est une idée d'Yvo, il s'occupe de tout le côté informatique son domaine de prédilection contrairement au Français ;-)
Moi Samy ayant du mal avec le côté statique de ce domaine je m'occupe de la correction, du complément de texte, de la mise en page et des p'tits dessins.

On ne vous en dit pas plus, Bonne visite!

Tous les deux bricoleurs, chacun riche de ses divers expériences personnelles, nous nous sommes donc attelés à la tâche qu'est la rénovation d'une maison ou plutôt d' un vieux corps de ferme.

Nous comptons faire le maximum des travaux nous-mêmes mais n'oublions pas que nous sommes novices en la matière. Nous prenons donc le temps de réfléchir sur chaque nouvelle étape et malgré celà il y aura sûrement des bévues.

Nous nous sommes fixés la durée de réalisation de ce projet entre cinq et sept ans selon les aléas et les suprises que nous réserve la vie, les sousous et aussi le fait que nous ne souhaitons pas être esclaves des travaux. Notre aspiration à rénover ce corps de ferme nous vient du besoin de construire quelque chose de concret pour nous (un chez nous!), pour enrichir nos vies et aussi pour préserver les quelques vestiges de notre histoire.

 

Oh! j'allais oublier nos compagnons :

Shenka et Kougane nos deux Tigresses "Voir la page"
Tico et Bali les p'tits Castors "Voir la page"
Soundaï notre petite Louve "Voir la page"*

Ils nous accompagnent tous dans cette grande aventure.
N'hésitez pas à nous écrire si vous trouvez :
des liens morts, si vous avez des problèmes d'affichage, des idées ou des suggestions pour cela "cliquer ici" ou allez voir dans le menu.

Analyse d'audience
Page de présentation